Histoire du groupe

La naissance de la Société Landaise de Travaux Electriques

La Société Landaise de Travaux Electriques (SLTE) voit le jour en 1976 de la passion de Monsieur SERRES pour le domaine de l’électricité, le siège de la société est installé à Serres-Gaston dans le département des Landes.

En 2000, Nicole Serres assure la continuité et le développement de l’entreprise jusqu’en 2012. Depuis, l’entreprise a été reprise par ses enfants Hélène Dutrey et Edouard Serres et est aujourd’hui présidée par Edouard. La société familiale SLTE a alors évolué en Groupe présent sur tout le territoire français, au Maroc et en Afrique. Aujourd’hui 8 agences sont réparties sur tout le territoire national : l’Eure et Loir, le Loiret, les Landes, les Pyrénées Atlantiques, l’Alsace, la Loire Atlantique, le Rhône-Alpes.

Elle a su s’imposer comme le partenaire privilégié des PME et des grandes industries.

La SLTE base son expertise autour de 2 grands axes :

– Electrification et automatisation des complexes industriels et tertiaires (conception, études, construction et mise en service de solutions électriques sur mesure)

– Production d’énergie et efficacité énergétique (développement et construction de centrales de production d’énergie et amélioration des consommations énergétiques).

Les employés du Groupe sont diplômés dans le domaine de l’électricité et ont une grande expérience de la conception de solutions électriques adaptées. Certains cadres ont effectué l‘intégralité de leur carrière au sein de la SLTE et ont contribué à la formation des plus jeunes, appelés à occuper les postes clés nécessaires à la société.

Le groupe Slte France
Le groupe Slte France

Histoire du groupe

Cap sur l’Afrique

Le Groupe signe son entrée sur le continent africain en 2015, en installant ses bureaux à Casablanca, capitale économique du Maroc. SLTE Africa est la première filiale internationale du Groupe, qui avait déjà connu des expériences à l’export, en accompagnement des industriels français dans leur installation en Europe et en Asie.

Le Maroc occupe une position géographique de premier choix sur les routes du commerce mondial.

Le Maroc connaît un essor industriel rapide et continu depuis une quinzaine d’années, accompagné par un développement intelligent des infrastructures nécessaires à l’éclosion des industriels nationaux, tels que les ports, les autoroutes, les producteurs d’énergie et les gestionnaires de l’eau.

SLTE Africa va connaître un développement et une croissance rapide, passant de 3 employés en 2015 à 20 en 2020. La société remporte des contrats et son savoir-faire est reconnu sur le marché. Plusieurs grands industriels lui confient leurs travaux les plus sensibles : système de lutte contre les incendies, système de traitements des gaz émis par les unités de production, système d’automatisation de la sécurité sur les chaînes de production.

Depuis 2018, plusieurs opportunités se sont dessinées lors de voyages d’affaires en Afrique organisés dans le cadre de l’accompagnement des industriels Marocains et Français. Ainsi, des premiers projets ont éclos, au Sénégal, au Cameroun, en Côte d’Ivoire.

Société landaise de travaux électriques

Protection de l’environnement

La protection de l’environnement a depuis toujours été une priorité du Groupe SLTE, qui puise ses racines dans les Landes, ce département du Sud-Ouest de la France entre Terre et Mer, qui abrite la plus grande forêt de France et est baigné par l’océan Atlantique le long d’une côte sableuse bordée de hautes dunes. La préservation de ses richesses est une préoccupation essentielle depuis la naissance de la Société Landaise de Travaux Electriques.

Le fort ancrage de nos agences dans les territoires nous permet d’être au plus près des préoccupations des collectivités locales, des entreprises et des populations. La protection de l’Environnement et le ralentissement du réchauffement climatique se sont imposées comme les problématiques majeures de notre siècle.

Le Comité de Direction, lors de la revue annuelle, évalue les objectifs liés à la protection de l’Environnement pour chaque agence : augmentation du taux de recyclage des déchets sur les chantiers, achat de véhicules électriques, installation de centrales photovoltaïques en toiture, éclairage des bureaux et ateliers avec des luminaires LED très basse consommation.

La SLTE est particulièrement impliquée dans la transition énergétique. Ce travail collaboratif s’articule autour de 4 axes : investir dans les énergies renouvelables, recycler, réduire l’empreinte carbone et effectuer des achats responsables.

Le groupe Slte France

Société landaise de travaux électriques

Clients et partenaires

Vous avez des questions sur nos offres ?
Vous souhaitez être recontactés ?

Vous souhaitez nous contacter ?